Les dirigeants du PSG semblent continuer de suivre plusieurs pistes pour se renforcer au poste de gardien de but. Jan Oblak (Atletico Madrid) plaît beaucoup aux Franciliens.
A 25 ans, le dernier rempart de l’Atletico Madrid est une valeur sûre en Liga espagnole et même, plus généralement, sur la grande scène européenne (Ligue des champions & Ligue Europa). Forcément, le profil de l’international slovène ne laisse pas indifférent un paquet de clubs européens dont le PSG.
Selon le média Fichajes, les pensionnaires du Parc des Princes ont pour ambition de boucler le transfert de Jan Oblak. Histoire de ne pas laisser la moindre chance à d’autres courtisans de leur damer le pion lors du mercato estival. Cette saison, le portier a disputé 37 matches, encaissé 18 buts et validé 23 clean sheets toutes compétitions confondues.
Un échange Oblak -Guedes ?
Il est donc un maillon fort du onze titulaire de l’entraîneur des Rojiblancos. Autrement dit, Diego Simeone. Toujours d’après Fichajes, les décideurs du Paris Saint-Germain ont l’intention de proposer à leurs homologues de l’Atletico Madrid une somme de « 40 millions d’euros » qui peut paraître faiblarde sur le papier.
Mais les Parisiens sont aussi disposés à ajouter Gonçalo Guedes sur la balance. L’ailier portugais âgé de 21 ans s’est fait un nom en Espagne grâce à son prêt probant à Valence (32 matches, 5 buts et 9 passes décisives). Aux yeux des Franciliens, Gonçalo Guedes vaut « environ 60 millions d’euros ». Reste à savoir si les Rojiblancos sont intéressés, ou non, par son profil…