L’ancien attaquant lyonnais désormais au Real Madrid, Karim Benzema sera un observateur attentif du derby entre l’OL et l’ASSE prévu dimanche.
La 27e journée de Ligue 1 sera passionnante à suivre, avec le Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille dimanche à 21 heures en clôture, un choc précédé par le non moins alléchant derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais (17 heures). Personne n’a oublié la correction historique infligée aux Verts à Geoffroy Guichard à l’aller (0-5). Une rencontre marquée par la polémique créée par Nabil Fekir qui avait brandi son maillot face aux supporters adverses après le dernier but.
Benzema défend Fekir
L’ancien enfant chéri de l’OL Karim Benzema a défendu le capitaine lyonnais. « J’ai vécu le derby du match aller comme tous les autres matchs face à Saint-Etienne. C’était un grand match de la part des Lyonnais avec une victoire incroyable. La célébration de Nabil Fekir sur le 5e but à Geoffroy-Guichard est normale. On en voit des similaires sur pas mal de terrains », a-t-il confié à Tribune OL, en référence aux célébrations similaires de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo il y a quelques mois.
Benzema n’a que des bons souvenirs du derby
Ce nouveau derby, Karim Benzema espère pouvoir le suivre. « Depuis que j’ai quitté l’OL pour Madrid il y a maintenant neuf ans, j’ai toujours suivi l’actualité de mon club de formation. J’essaie de rester aux nouvelles. Si je le peux, je suivrais certainement le derby de dimanche devant ma télévision. Je suis derrière eux. Allez l’OL ! », a-t-il lancé avant de se remémorer ceux auxquels il a participé.
« Ce sont évidemment de très bons souvenirs car ce n’est pas un match comme les autres pour nous. Surtout, je ne peux avoir que des très bons souvenirs de ces matchs-là car je n’en ai jamais perdu un seul dans ma carrière, que ce soit dans les équipes de jeunes ou avec l’équipe professionnelle, sur tous ceux que j’ai disputés. Et j’en ai disputés pas mal ! », se remémore-t-il.