Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a donné des précisions sur la méthode adoptée par la nouvelle direction pour ramener le club au sommet.
200 millions d’euros investis sur quatre ans, telle est l’ambition de Frank McCourt pour renforcer l’équipe et ramener l’OM aux avant-postes de la Ligue 1. Cela sera-t-il suffisant ? L’ancien patron Bernard Tapie estime qu’avec ce montant, les Marseillais pourront tout juste réintégrer le Top 5 du championnat.
McCourt s’inscrit sur le long terme
Alors que la nouvelle direction est allée jusqu’à parler de victoire en Ligue des Champions, le président Jacques-Henri Eyraud rappelle que Rome ne s’est pas faite en un jour. Pas question donc de commettre des folies, mais plutôt de poser pierre par pierre. « On est là pour durer, pour le long terme. C’est l’envie de Frank. On va reconstruire quelque chose de pérenne », a-t-il averti sur le site Le Phocéen.
Trouver des joueurs emblématiques, mais pas à n’importe quel prix
«Si on met 100-120 millions sur un joueur, ce n’est pas comme ça que l’on va y arriver. Il est évident qu’il nous faudra des joueurs forts, des joueurs emblématiques, qui vont pousser cette dynamique, qui seront importants. Bien sûr, on est prêts à ça, et on le fera », a-t-il ajouté. Une planification logique sachant que l’OM redémarre de très bas (actuel 10e de L1 à 9 longueurs du podium).
Accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions risque de s’avérer compliqué même avec des renforts cet hiver, on voit donc mal comment les dirigeants marseillais pourraient convaincre des joueurs de premier plan de rallier le projet tant que le club ne sera pas de retour dans la plus grande compétition européenne. L’OM souhaite véritablement se renforcer (dès cet hiver ?), mais il ne faudra pas s’attendre à des miracles dans un premier temps…