Bafetimbi Gomis se remet d’une entorse au niveau du genou. L’attaquant français espère que l’OM arrivera à tirer son épingle du jeu, sans lui, lors du Clasico face au PSG dimanche soir (27e journée de Ligue 1).
L’équipe de l’Olympique de Marseille ne pourra pas s’appuyer sur Bafetimbi Gomis pour faire trembler les filets face au PSG. Avant le Clasico, le buteur a livré son avis à propos de bras de fer face aux Parisiens. Selon La Provence, l’ancien joueur de l’OL et de l’ASSE a confié que ça sera forcément « difficile » de vaincre l’ogre francilien. A ses yeux, il faudra « respecter l’adversaire qui est Paris » avant et même pendant la rencontre sur le rectangle vert. Respecter ne veut pas dire se laisser impressionner par Angel Di Maria et consorts !
Bafetimbi Gomis pense que l’Olympique de Marseille est en mesure de réaliser un bel exploit au Stade Vélodrome. « Sur un Classique au Vélodrome, tout est possible et aujourd’hui, on a les moyens de les mettre en danger. » Lorsqu’il était encore très jeune, le natif de La Seyne-sur-Mer avait eu l’occasion de suivre certains chocs OM – PSG. Certaines images l’ont marqué à vie comme par exemple… « les tacles de Di Meco », « les discours de Tapie » ou encore un but exceptionnel signé Basile Boli.
Gomis et la tête de légende signée Boli
« Il avait mis une tête pleine de hargne et de rage. Sa façon de jubiler, c’était vraiment beau. Rien ne pouvait arriver à cet OM. » Depuis cette époque, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. De toute évidence, le PSG est favori avant cette confrontation en Phocée. Mais les supporters de l’OM espèrent que leurs protégés vendront chèrement leur peau face au bourreau du FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de la Ligue des champions).