L’attaquant du PSG Kylian Mbappé et l’entraîneur Unai Emery ont critiqué ouvertement l’arbitrage après le nul (2-2) arraché à Marseille dimanche soir.
Le PSG est passé à quelques secondes de perdre son invincibilité dimanche soir à Marseille. Sans le but salutaire d’Edinson Cavani à la dernière minute (2-2), le leader de la Ligue 1 aurait subi sa première défaite de la saison et sa première face à l’OM depuis six ans. Pourtant, le scénario aurait pu être tout autre si l’arbitre Ruddy Buquet lui avait accordé un penalty pour la main de Jordan Amavi dans sa surface, alors que le score était de 1-1.
Mbappé veut sanctionner l’arbitre
Après la rencontre, Kylian Mbappé (qui a écopé d’un carton jaune pour contestation sur cette action) a critiqué ouvertement l’arbitrage. « On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu… Je pense au penalty, au joueur expulsé à tort (Neymar), je ne veux pas accabler l’arbitre, il avait beaucoup de pression sur les épaules, mais je dis ça pour l’évolution de notre championnat. L’arbitre n’a pas été au niveau, comme nous d’ailleurs, mais nous avons au moins le mérite de le reconnaître », a déploré l’attaquant parisien.
« Il faut que les arbitres se mettent au niveau tout simplement. On ne peut pas discuter avec eux en fait. On a l’impression qu’ils nous prennent de haut et ça c’est un problème. On fait tous partie du même spectacle. Il y avait deux bonnes équipes aujourd’hui (hier). Le problème c’est qu’on ne peut pas discuter avec l’arbitre. Il y a une commission qui pourra régler ça. On a un joueur qui a été sanctionné, l’arbitre a fait une erreur. Pourquoi pas sanctionner les arbitres comme les joueurs ? » , a lâché Kylian Mbappé.
Emery demande une protection pour Neymar
De son côté, Unai Emery a regretté l’exclusion de Neymar pour une réaction d’humeur, alors qu’il venait de recevoir un énième coup à la 86e minute de la part de Lucas Ocampos. « Neymar a continué sur son action en prenant quatre coups. Carton jaune pour les deux joueurs à l’arrivée (Neymar et Ocampos), je ne suis pas d’accord », a jugé l’entraîneur du PSG. « Neymar, c’est un joueur qui veut jouer, ce n’est pas un joueur qui est dans le conflit. Il n’est pas fragile mais à tous les matches, il subit de la provocation, de l’agressivité…Je crois que c’est un travail de tous de protéger les joueurs importants », a-t-il demandé.