Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a répondu aux questions concernant le mercato et l’arrivée d’un attaquant supplémentaire.
La dernière recrue marseillaise, le défenseur central Aymen Abdennour prêté par le FC Valence, a été présentée à la presse ce mercredi. A cette occasion, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a inévitablement été interrogé sur le mercato marseillais alors que les critiques fusent actuellement, suite à la déroute subie à Monaco dimanche soir (6-1). Et en particulier sur l’arrivée d’un attaquant.
« On a fait ce qu’on a dit »
« On aimerait recruter un attaquant, mais on ne recrutera pas un attaquant sous la pression et s’il ne répond pas aux critères », a-t-il prévenu. Autrement dit les critères de Rudi Garcia qui fait le tri dans les propositions du directeur sportif Andoni Zubizarreta et a notamment écarté le dossier Carlos Bacca et n’était pas très chaud pour Stevan Jovetic. A l’arrivée, l’OM pourrait se retrouver bredouille.
« Après on apprend. On estime qu’on a un mercato très particulier. On va apprendre de cette nouvelle donne. On juge le mercato à la fin de la saison », s’est défendu le président olympien. « Depuis le début on a dit qu’on dépenserait 200 millions d’euros sur 4 ans. On a investi 103 millions en deux mercato, c’est la réalité. On a fait ce qu’on a dit », a-t-il poursuivi, avant d’être interrogé sur la rumeur apparue en Angleterre, selon laquelle il n’aurait pas reconnu Stevan Jovetic dans l’hélicoptère qui transportait les deux hommes dimanche dernier à Monaco.
Eyraud a reconnu Jovetic…
« J’ai évidemment reconnu Jovetic dans l’hélicoptère. J’ai même envoyé un SMS à Andoni pour lui dire : Tu sais pas la meilleure, je suis avec Jovetic dans l’hélico pour Monaco ! On a eu une discussion très bonne avec lui. Il a apprécié notre projet mais le critère Ligue des Champions a été plus important pour lui », s’est-il justifié.