Konstantinos Mitroglou est loin de faire l’unanimité depuis qu’il a signé à l’OM. Christophe Dugarry lui a encore taillé un short. De son côté, Jean-Pierre Papin l’a défendu !
Dimanche dernier, l’attaquant grec a rendu une mauvaise copie lors du match entre l’OM et Valenciennes en Coupe de France (1-0 a.p). Au moment de son remplacement à la 59e minute de jeu, bon nombre de supporters phocéens l’ont hué. Soutenu par ses coéquipiers et l’entraîneur Rudi Garcia, qui ne l’a pas trouvé « moins bon que les autres » sur le terrain, Konstantinos Mitroglou est dans une situation délicate au Stade Vélodrome.
Sur les ondes de la radio RMC, Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec l’international grec. « Huit ballons touchés face à VA… Un contrôle, une passe, un appel en profondeur, gagner un duel aérien, il doit pouvoir le faire. Les supporters le voient, c’est gros ! (…) Le contexte ce sont les pieds carrés de Mitroglou », a-t-il lâché.
Papin trouve des excuses à Mitroglou
L’ancien footballeur estime qu’il « faut s’en séparer » le plus vite possible et pourquoi pas lors de ce mercato hivernal 2018. Pour sa part, la légende Jean-Pierre Papin a pris la défense de Konstantinos Mitroglou dixit La Provence. Pour lui, cet artilleur n’est pas à l’aise au sein du système tactique marseillais. « Il y a des joueurs qui ont besoin de temps, et c’est son cas. »
« Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. (…) Quand tu as un joueur du profil de Mitroglou, tu dois avoir la possession du ballon, offrir des possibilités sur les côtés avec l’apport des latéraux et délivrer des centres dans la surface. Ce n’est pas un joueur rapide, c’est un numéro neuf qui doit rester dans la surface et qui a besoin des autres pour exister », a-t-il souligné.