La cellule de recrutement du PSG a décidé de réactiver certaines pistes en vue du mercato hivernal. Les noms de Fabinho et Danilo Pereira sortent clairement du lot.
Pendant le marché des transferts estival, le milieu de l’AS Monaco et celui du FC Porto étaient clairement dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Apparemment, le directeur sportif du club de la capitale française, Antero Henrique, travaille « sur des profils de numéro 6 » dixit L’Equipe. Problème, les décideurs de Monaco n’ont pas l’intention de vendre Fabinho.
Le vice-président Vadim Vasilyev a fait savoir qu’il n’était pas chaud afin de vendre le Brésilien au milieu de la saison. Par ailleurs, l’intéressé a indiqué qu’il était prêt à rester à l’ASM jusqu’à la fin de cet exercice 2017/2018. A défaut de pouvoir le déloger cet hiver, les Franciliens pourraient miser sur Danilo Pereira. Le Portugais est un élément important chez les Dragons.
Fabinho et Pereira seraient privés de C1
D’ailleurs, l’entraîneur de Porto, Sergio Conceição, ne veut pas entendre parler d’un départ de ce joueur pour janvier 2018. Au final, la mission des Parisiens est donc difficile en cette fin d’année. En plus de devoir composer avec le fair-play financier, avec à la clef des ventes à effectuer, les pensionnaires du Parc des Princes ne doivent pas oublier une donnée majeure.
Autrement dit, le fait que la recrue qui signera ne devra pas avoir participé à une seule rencontre de Ligue des champions depuis le début de la saison. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas prendre part au 8e de finale face au Real Madrid (aller/retour) et éventuellement aux tours suivants. Rappelons que Fabinho et Danilo Pereira ont eu l’occasion de disputer la C1 avec leurs clubs respectifs…