Pour l’instant, le board de Manchester United n’a pas encore dévoilé le nom du manager qui sera sur le banc à Old Trafford la saison prochaine. La rumeur José Mourinho continue de circuler pendant que Louis van Gaal croit qu’il conservera son fauteuil. De son côté, l’adjoint Ryan Giggs commence à montrer les crocs en coulisses…
Giggs est persuadé que le moment est arrivé pour lui. Entre avril et mai 2014, le Gallois avait officié en tant que manager principal de Manchester United suite à l’éviction de David Moyes. Après cette courte expérience, l’ancien footballeur avait reconnu que c’était très difficile d’occuper un tel poste. Du coup, Ryan Giggs avait accepté de continuer de faire ses classes, en redevenant adjoint, aux côtés de Louis van Gaal.
Aujourd’hui, le technicien âgé de 42 ans a le sentiment d’avoir les épaules assez solides afin de succéder éventuellement au Néerlandais. Si ce dernier quittait le navire de Manchester United cet été, alors Ryan Giggs serait clairement candidat afin de reprendre le flambeau. En revanche, les journalistes du Sunday People tablent sur le fait que le natif de Cardiff ne serait pas emballé par la perspective d’être le numéro 2 derrière un certain José Mourinho.
Giggs a un autre plan de carrière
Ryan Giggs pourrait choisir de quitter MU et de rejoindre un autre club anglais en cas d’arrivée du Portugais qui est libre de tout engagement. Ce serait un gros coup dur pour les dirigeants de Manchester United. En effet, ils ont la conviction que le Gallois va progresser au fil des années sous les ordres de managers plus expérimentés que lui avant, sans doute, d’endosser le costume de manager principal à moyen terme. Cette option ne semble pas du tout emballer Ryan Giggs qui sera prêt à assumer cette responsabilité dans quelques semaines.