Par le biais du Journal du Dimanche, Nicolas Anelka a évoqué l’élection présidentielle de ce dimanche 23 avril 2017. Ensuite, l’ancien attaquant a dézingué Raymond Domenech.
Actuellement, Nicolas Anelka est, en quelque sorte, un consultant pour les dirigeants du club de Roda (Pays-Bas). Une fois n’est pas coutume, l’ex-joueur de Chelsea, d’Arsenal ou encore du PSG a accordé une interview à un média français. Il a désigné son candidat préféré pour l’élection présidentielle dont le premier tour se déroule ce dimanche. A vrai dire, il a une préférence très nette pour Philippe Poutou qui est le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA).
Nicolas Anelka a apprécié une de ses prestations télévisuelles. « Si je devais choisir, je voterais Philippe Poutou ! Lors du débat à onze candidats, j’ai aimé sa façon d’agresser ses concurrents, traitant certains de menteurs et de voleurs. » Le natif du Chesnay a ajouté que cette élection était « une grande mascarade » et que « rien ne changera » quel que soit le vainqueur final. Ensuite, Nicolas Anelka ne s’est pas privé de répondre sèchement à Raymond Domenech.
Anelka met une baffe à Domenech
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’a pas hésité à dire que Kylian Mbappé (Monaco) devait choisir entre devenir Ronaldo (le Brésilien) ou bien Anelka. « Il peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach. À Mbappé de choisir ! », a lâché le fan « d’Il Fenomeno ».