Après la réprimande publique de Thiago Silva à l’égard d’Edinson Cavani, un autre différend entre les deux hommes est porté sur le devant de la scène.
Thiago Silva et Edinson Cavani sont-ils en froid ? S’ils ne l’étaient pas, la récente sortie médiatique du Brésilien sur le retard de l’Uruguayen lors de la reprise de l’entraînement aurait en tout cas créé une tension entre les deux hommes, le second ayant peu apprécié (comme Javier Pastore) ses propos tenus en public. Le défenseur central a-t-il délibérément ciblé l’avant-centre, pour se venger d’une autre affaire ?
Nasser voulait donner le brassard à Cavani
Selon le journal Le Parisien, Nasser Al-Khelaifi a envisagé l’été dernier de retirer le brassard de capitaine à Thiago Silva pour le confier à… Edinson Cavani. Une idée validée par Unai Emery qui estimait que l’ancien Milanais était l’un des grands responsables de la débâcle subie face au Barça (6-1) la saison passée en Ligue des Champions et qu’il n’avait pas le caractère suffisant pour assumer ce rôle.
Le président qatarien et Antero Henrique alors fraîchement nommé au poste de directeur sportif ont fait part de leur volonté au Matador en juin. Ce dernier n’avait rien demandé, mais n’aurait pas refusé d’hériter de cette responsabilité, puisque ce choix était dicté par la direction du club. Finalement, l’idée a été abandonnée sans explication avant le début de la saison… Peut-être en raison d’une levée de bouclier du clan brésilien ? Toujours est-il que depuis, les relations entre Thiago Silva et Edinson Cavani seraient assez fraîches.