Pointé du doigt depuis dimanche soir, le latéral droit du Paris SG Serge Aurier a réagi via les réseaux sociaux.
Serge Aurier a mis une éternité pour remplacer Thomas Meunier blessé, dimanche soir à Lorient (1-2). Le temps de mettre ses chaussettes, son maillot, son short, de lacer ses crampons… Plus de huit minutes se sont écoulées entre le moment où Unai Emery l’a sollicité et son entrée en jeu. Une scène invraisemblable qui a évidemment créé le buzz.
Kluivert va parler à Aurier
Avec son passif déjà bien chargé, le latéral droit du PSG n’avait pas besoin de ça. Si ses coéquipiers et les dirigeants ont botté en touche après la rencontre pour ne pas envenimer une situation déjà compliquée suite au crash survenu au Camp Nou, Patrick Kluivert a toutefois rappelé une idée simple : « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je vais parler avec Serge. Normalement, tout le monde doit être prêt si l’entraîneur a besoin d’un joueur », a-t-il émis, des propos rapportés par L’Equipe.
Aurier répond à la polémique
L’international ivoirien a réagi à la polémique via son compte Twitter. « A tous les supporters et les amoureux du ballon rond, j’ai bien lu tous vos messages après l’entraînement et ça me tenait à coeur de vous répondre. La machine médiatique s’emballe parfois très vite, j’en suis conscient, mais ils ne savent pas toujours ce qui s’est réellement passé sur le terrain.
« Chacun fait son boulot, mais c’est une polémique qui n’a pas lieu d’être et je peux vous assurer que ça va, contrairement à ce que certains ont pu laisser entendre. Je comprends qu’en cette période tout le monde reste très émotif, vous ne pouvez pas savoir à quel point toute l’équipe aurait voulu continuer à vivre avec vous ce parcours européen cette année. »
« Mais on va le soulever ce trophée, à force de travail et de passion, tous ensemble. On apprend, moi le premier, et on construit tous ensemble le très grand club qu’est et restera le PSG. Merci pour votre soutien, c’est dans ces moments qu’on en a le plus besoin, et faites-nous confiance pour revenir plus forts et vous rendre tout ce que vous nous donnez. Nous vivons la même passion, one love et allez Paris. »
Selon lui, la polémique n’a donc pas lieu d’être. Aucun remord, aucune excuse, aucune remise en question. Si chacun jugera du fait que Serge Aurier ait pu écrire lui même ce message, on notera qu’il répond à côté du sujet, en focalisant sur l’échec face au Barça et à aucun moment sur ce dont il est accusé.