Le PSG a très mal géré l’affaire des retards de Javier Pastore et Edinson Cavani, créant des tensions qui auraient pu être évitées.
Ou comment envenimer une situation qui aurait pu être réglée en dix minutes… Suite aux retours tardifs à l’entraînement de Javier Pastore et Edinson Cavani, le PSG a régné par son silence, refusant de dire clairement à quelle sauce seraient mangés les deux Sud-américains. Unai Emery a joué les équilibristes pour ne pas répondre aux questions et sa hiérarchie est demeurée silencieuse. Tout cela, pour qu’au final, Thiago Silva mette les pieds dans le plat, très maladroitement.
Nasser irrité par cette affaire
« On doit penser avant de faire des gestes comme ça. Ce n’était pas bon pour tout le monde. Mais la différence entre Pastore et Cavani, c’est que je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir. Cavani, c’était un peu différent, mais on doit rester dans notre boulot et revenir le plus vite parce que c’est important pour le club », avait-il lâché mercredi soir. Des propos maladroits à plus d’un titre. Vis-à-vis de Javier Pastore qu’il place en porte-à-faux à l’égard des supporters si jamais il est obligé de rester faute d’offre convaincante cet hiver. Vis-à-vis d’Unai Emery également, dont l’autorité paraît un peu plus fragilisée par le débordement de son capitaine.
Silva regrette, Henrique intervient timidement
Dans le vestiaire, des dents grincent suite à cette sortie de Thiago Silva. Et dans les bureaux, le président Nasser Al-Khelaifi n’apprécierait guère que la petite affaire Javier Pastore et Edinson Cavani prenne désormais autant d’ampleur. Il aurait demandé une réaction du staff sportif. Antero Henrique s’est alors fendu d’un communiqué annonçant son souhait de « régler cette situation en interne, sans en étaler publiquement tous les détails ». De leur côté, Thiago Silva – qui regretterait ses propos selon RMC – aurait eu une discussion constructive avec Javier Pastore, ajoute L’Equipe. Fin de l’affaire ?