Quels dangers guettent le PSG ce mardi soir face à Manchester United en Ligue des Champions ? Louis Saha répond.
« Pogba reste un joueur-clé avec son talent. L’un des meilleurs milieux du monde. L’une des clés sera de l’arrêter. L’autre sera Bruno Fernandes, qui fait beaucoup de passes décisives en profondeur. Il joue avec trois attaquants super rapides. Pour moi, c’est l’une des meilleures équipes en Europe au niveau des transitions offensives. C’est nécessaire d’arrêter la contre-attaque. C’est la clé pour moi. On veut jouer avec beaucoup de possession. On veut montrer, imposer notre style », a prévenu Thomas Tuchel.
Le PSG doit bloquer Pogba, Fernandes et se méfier de l’attaque mancunienne
Ce soir pour l’entrée en lice dans la Ligue des Champions, Manchester United a-t-il les moyens de refaire le coup du printemps 2019 quand il était venu éliminer le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en 8e de finale ? Pour Louis Saha, l’entraîneur des champions de France a bien identifié les points forts des Red Devils. « Manchester a un peu perdu l’équilibre défensif qu’il avait en fin de saison dernière. Il y a aussi une dépendance à Pogba et Fernandes, les meilleurs joueurs du groupe », a-t-il estimé.
« Les nombreuses erreurs défensives individuelles depuis le début de saison font mal. Mais offensivement ça ne rigole pas. Les jeunes Martial, Rashford et Greenwood (absent sur blessure) sont capables de se hisser au haut niveau et mettre en danger la défense du PSG qui est également en reconstruction après le départ de Thiago Silva. Il y a des choses qui ne pardonnent pas en Ligue des Champions. Paris est prévenu », a-t-il lancé dans les colonnes de Ouest-France. Coup d’envoi à 21 heures.
Images de IconSport