Sa blessure au pied va-t-elle changer le comportement de Neymar en dehors des terrains ? Pour Roberto Carlos, il s’agit d’un message de Dieu.
Après avoir battu (3-0) la Russie (pays hôte de la prochaine Coupe du monde) vendredi, le Brésil affronte l’Allemagne ce mardi soir en amical, près de quatre ans après avoir vécu l’enfer face à la Mannschaft (7-1) en demi-finale du Mondial 2014. Deux matchs auxquels n’aura pas participé Neymar, actuellement blessé à la cheville et au pied et qui poursuit sa rééducation après son opération du 3 mars.
Roberto Carlos livre son diagnostic de la blessure de Neymar
Pour son aîné et compatriote Roberto Carlos, l’attaquant du Paris Saint-Germain doit tirer une leçon de vie de cet accident de parcours. « À partir de maintenant, je pense que Neymar va plus se concentrer sur son métier, prendre mieux soin de lui. Il sait qu’il est essentiel pour le PSG et pour la Seleçao. Donc, regardons l’aspect positif de cette blessure », a confié l’ancien latéral gauche du Real Madrid à France Football. Autrement dit, l’ex-Barcelonais doit mieux surveiller son hygiène de vie.
« C’est une chose qu’on doit accepter. Au Brésil, nous sommes très religieux et nous pensons que ce genre d’accident n’arrive pas par hasard. Ce sont des avertissements de Dieu. Quelque chose s’est passé auparavant et Dieu a dit : Attention ! », a ajouté Roberto Carlos. Si les Brésiliens prient pour le bon rétablissement de la star avant la Coupe du monde, le Parisien lui, ne s’en remet pas à des forces supérieures pour rééduquer son pied, mais travaille dur chaque jour pour augmenter ses chances d’être de retour à temps.