Le probable nouvel attaquant du PSG, Kylian Mbappé a complètement conquis l’ancien international français Youri Djorkaeff.
Après avoir enchanté les terrains la saison passée en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Kylian Mbappé fait surtout parler de lui pour d’autres raisons que ses performances depuis deux mois. Son altercation avec son futur ex-coéquipier Andrea Raggi, sa mise à l’écart du groupe de Monaco, son prêt avec option d’achat de 180 millions d’euros au PSG…
Son crédit sympathie en a même pris un petit coup auprès de certains. Alors qu’il n’a plus joué depuis début août, on en oublierait presque que le jeune international français est avant tout un excellent footballeur en pleine ascension. A l’heure où l’équipe de France s’apprête à défier les Pays-Bas lors d’un match très important en vue du Mondial 2018, Youri Djorkaeff recentre le débat sur l’essentiel.
Mbappé, un exemple de maturité, talent et professionnalisme pour Djorkaeff
« Ce garçon dégage des choses incroyables, vous le savez encore mieux que moi en voyant sa maturité lors des points presse. Ça fait tellement de bien. On critique souvent l’inexpérience et la jeunesse, que ces joueurs prennent le métier à la légère, et là on a un Mbappé, sans doute l’un des plus grands talents en devenir dans le monde du foot, qui prend la pleine conscience de ce que c’est d’être professionnel », a jugé l’ancien international français auprès du Figaro.
« C’est un exemple pour les jeunes qui peuvent se référer à quelqu’un de leur génération. Plus d’un joueur aurait explosé en vol. Ce gamin, à l’image d’un Neymar, fait du bien au foot. Il a la banane, ne se prend pas pour un autre. C’est ça le foot. Rien d’autre », a ajouté Youri Djorkaeff qui tire peut-être des conclusions un peu vite. Car comme tout le monde le sait, l’année de la confirmation est toujours plus compliquée que la première. Or pour le moment, Kylian Mbappé est absent depuis le début de la saison.