Julian Draxler n’a pas l’intention de rester sur le banc toute la saison. L’Allemand est déterminé à conquérir sa place dans le onze du PSG.
Julian Draxler serait titulaire dans bien des clubs européens. Mais au PSG, le nouveau leader offensif de l’équipe nationale allemande, élu meilleur joueur de la dernière Coupe des Confédérations, n’a pas de garantie en raison de la présence à ses côtés de Neymar, Kylan Mbappé ou encore Angel Di Maria pour ne citer qu’eux. Malgré cette concurrence féroce, l’ancien pensionnaire de Wolfsburg se veut confiant.
Draxler convaincu de finir dans le onze du PSG
« Ce n’est pas facile pour moi parce que nous avons des joueurs comme Neymar, Di Maria, Pastore et d’autres encore. L’entraîneur va décider à chaque match. Et vous devez lui montrer que vous êtes le bon homme pour le match à venir. C’est exactement ce que je vais faire », a-t-il confié à la radio Deutsche Welle.
« Après la Coupe des Confédérations, je suis revenu un peu plus tard que les autres et j’étais en retard. J’ai dû m’accrocher à l’entraînement, mais j’ai progressé pas à pas. Je donnerai tout pour être dans le onze de départ, et je suis convaincu que j’y arriverai », a positivé Julian Draxler qui a obtenu deux titularisations (à Metz et contre Lyon lors des deux dernières journées de Ligue 1) plus trois entrées en cours de jeu depuis le début de l’exercice.
« Tout le monde sait que le Paris Sain-Germain a de grandes ambitions. Nous voulons tout obtenir, tout gagner et c’est pour cela que le club a investi beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Je pense que maintenant, nous sommes à égalité avec les meilleures équipes internationales. Nous devons le montrer maintenant. Nous devons prouver que nous sommes une équipe forte », a conclu l’Allemand.