L’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez a répondu aux attaques personnelles formulées par David Ginola et Bernard Lama.
Les mots doux de David Ginola à l’égard de Luis Fernandez, consécutifs à ceux de Bernard Lama, ne sont pas restés lettre morte bien longtemps. Le premier a raconté avoir été déçu par l’homme, le second avait mis en doute son intelligence et sa capacité à gérer un groupe de joueurs. La réponse a été cinglante ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.
« Je veux d’abord dire que je suis content de voir David rétabli (il a été victime d’une crise cardiaque au printemps dernier), c’est le plus important pour moi. Et ensuite que je le trouve excellent dans son nouveau rôle d’animateur télé dans l’émission La France a un incroyable talent (sur M6). Il est beaucoup plus utile dans cette émission que sur un terrain de football où, là, il fallait être un homme », a répliqué Luis Fernandez.
Ginola et Lama, des frustrés pour Fernandez
« Quand on l’écoute parler, il faut qu’il retrouve la mémoire. Je pense que Bernard Lama et David Ginola ont un point en commun : c’est leur frustration en équipe de France. David, ce qui lui fait mal, c’est cette fameuse passe décisive faite à Kostadinov contre la Bulgarie », lors de la fameuse défaite de novembre 1993 qui priva la France de la Coupe du monde aux Etats-Unis.
« C’est quelque chose qu’il traîne et qui lui fait mal. Quelque part, il a une grande rancune. Mais il faut qu’ils arrêtent tous (Lama et Ginola) avec cette rancune. En m’attaquant moi, ils se trompent de cible. Mais je les remercie tous les deux, car ils sont pour moi d’excellents attachés de presse », a asséné Luis Fernandez qui sait lui aussi appuyer là où ça fait mal.