Kylian Mbappé a beaucoup tenté mais n’a pas réussi à marquer face à Monaco. Ses partenaires n’ont pas manqué l’occasion de le taquiner.
Il était écrit que Kylian Mbappé ne marquerait pas contre Monaco dimanche soir. Pour son grand retour au stade Louis II en clôture de la 14e journée de Ligue 1, le nouvel attaquant du PSG avait évidemment une pression particulière. Ainsi que l’envie de bien faire. Mais en dépit de quatre grosses occasions, le jeune prodige n’a pas réussi à marquer.
Emery défend Mbappé
Pire, il a dévié le coup franc de Joao Moutinho et pris son gardien Alphonse Reola de court sur la réduction du score monégasque en fin de rencontre. Quand ça ne veut pas… Dans le jeu, l’ancien Monégasque a toutefois été bon, avec notamment des appels tranchants dans le dos des défenseurs. Mais la finition n’a pas été au rendez-vous.
Son entraîneur Unai Emery l’a toutefois défendu après la rencontre. « Pour moi, Mbappé a fait un grand match. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c’est vrai que s’il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait. Ce qu’il a vécu est important au niveau de l’émotion. La prochaine fois, il sera plus tranquille », a-t-il réagi. Dans le vestiaire en revanche, Kylian Mbappé s’est fait chambrer par ses partenaires, comme l’a révélé Marquinhos.
Marquinhos et Silva chambrent Mbappé
«On l’a un peu chambré, je ne vais pas vous mentir. Il y a des soirées comme ça… Il faut surtout ramener des victoires à la maison. On sait qu’il voulait marquer, c’était un match spécial pour lui, mais il pense collectivement, pour l’équipe, et on a gagné, c’est le plus important », s’est amusé le Brésilien. « Kylian, je lui ai dit dans les vestiaires qu’il pensait encore qu’il jouait pour Monaco ! Il a même dévié le ballon sur leur but ! », a ajouté le capitaine Thiago Silva.