Les critiques pleuvent sur Kylian Mbappé, suite à sa bouderie à l’encontre de Thomas Tuchel. Franck Leboeuf ne peut pas le défendre.
L’attitude de Kylian Mbappé, suite à la décision de Thomas Tuchel de le remplacer à la 68e minute du match face à Montpellier (5-0) samedi, ne passe pas. Les critiques fusent de toute part à propos du nouveau caprice de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Après Christophe Dugarry, au tour d’un autre champion du monde 1998, Franck Leboeuf de s’indigner de son comportement. L’ancien défenseur ajoute également une critique à l’adresse de l’entraîneur parisien.
Pour Leboeuf, Tuchel n’aurait pas dû parler à Mbappé
« Il martèle qu’il est ambitieux, qu’il veut marquer des buts, qu’il veut être comme Ronaldo. Et Ronaldo a toujours dit qu’il n’est jamais content de sortir, car selon lui, les 5-10 dernières minutes, c’est là où vous devez marquer les buts. Mais dans cette histoire, ce n’était pas le cas ! Le PSG menait déjà 5-0, il avait inscrit un but. Et Thomas Tuchel le sort pour faire entrer Cavani, qui a marqué 200 buts pour le club (198), qui ne dit jamais rien, qui ne se plaint jamais sur sa situation », a regretté Franck Leboeuf au micro de RMC.
« Pourquoi Tuchel a dû s’expliquer sur ses choix ? C’est le coach, il n’aurait pas dû parler à Mbappé, simplement le laisser aller s’asseoir, ou alors lui dire qu’ils en parleraient dans le vestiaire et qu’il se montrerait très sévère envers lui, devant ses coéquipiers. Point barre », a-t-il soutenu. « Ce n’est pas une bonne publicité pour Mbappé. Les gens se posent des questions sur sa façon de vivre, se demandent s’il n’a pas trop pris la grosse tête. Je l’adore, j’adore le joueur, j’essaye de le défendre, mais cela devient vraiment compliqué de le faire », a conclu Franck Leboeuf.
Images de IconSport