Nasser Al-Khelaïfi a ouvert le bal lors de la présentation officielle de Neymar. Au fil de cet événement, le président a vanté les mérites du Brésilien mais aussi calmé le jeu à propos d’une autre signature XXL.
Le Qatarien a fait savoir qu’il y avait « le plus grand feu d’artifice » au PSG suite à la signature de Neymar. A ses yeux, le champion olympique auriverde est tout simplement « le meilleur joueur du monde » devant donc Lionel Messi (FC Barcelone) ou encore Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
Du coup, il a demandé aux journalistes présents au Parc des Princes de prendre « du plaisir » à se trouver « ici » devant Neymar. « C’est une idole pour le monde entier, pour ceux qui aiment le foot et le sport. (…) Nos supporters ont toujours rêvé de Neymar. Il est là aujourd’hui avec nous. Avec lui, notre projet devient plus fort. Mais aussi le championnat de Ligue 1 qui devient le plus intéressant du monde entier. »
Al-Khelaïfi et le fair-play financier pour Neymar
Au final, ce serait donc assez surprenant que des éléments comme Alexis Sanchez (Arsenal) ou encore Kylian Mbappé (Monaco) signent au PSG pendant ce mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi veut rester dans les clous du fair-play financier instauré par l’UEFA. D’ailleurs, il s’est exprimé à ce sujet à propos du transfert de Neymar qui fait énormément jaser en Espagne.
« Comme je l’ai dit. On respecte tous les clubs. Ce qu’on peut lire avec les médias n’est pas intéressant. Il y a de la transparence pour ce transfert. C’est légal. Je ne suis pas dérangé par quoi que ce soit. (…) On n’a pas fait cela parce qu’il y a eu une approche (du Barça) pour Marco Verratti. On voulait faire venir le meilleur joueur du monde au Paris Saint-Germain. »
Enfin, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé que l’ambition était tout simplement de « gagner la Ligue des champions » et que cela a « toujours été le cas » suite à l’arrivée des propriétaires qatariens au PSG. « C’est notre rêve. On ne peut pas dire cette année, on va gagner. On va se battre. Les joueurs doivent prendre du plaisir. On va essayer d’y aller. »