Le défenseur de l’OM Hiroki Sakai a dédouané l’attaquant du PSG Neymar, accusé d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.
« Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction », a communiqué la LFP mercredi.
Sakaï a eu une petite brouille avec Neymar, rien de plus
Pour rappel, les deux joueurs s’accusaient de propos déviants : racistes pour le défenseur de l’OM, homophobes pour l’attaquant du PSG. Finalement, faute de preuve, ces deux affaires ont été classées sans suite. Restait encore un problème à régler : celui des supposés propos racistes (« chinois de merde ») que Neymar aurait proférés à l’encontre d’Hiroki Sakai et pour lesquels la LFP n’avait pas été saisie. Trois semaines après la bataille, le latéral japonais a dédouané la star brésilienne.
« Les deux dernières semaines étaient difficiles, mais je suis content d’entendre que les deux joueurs en question n’ont pas été sanctionnés. Personne ne m’a rien dit de discriminant. Nous avons juste eu une petite brouille pendant un match qui est subitement monté dans les tours émotionnellement. Maintenant, tout est fini, le plus important, c’est que Marseille ait gagné le match. La prochaine fois, je donnerai encore mon meilleur pour vous offrir un excitant OM-PSG », a confié Sakai sur Instagram. Fin de l’histoire.
Images de IconSport