Les années passent et le milieu de terrain italien Marco Verratti voit ses meilleurs amis du PSG s’en aller un à un.
Les footballeurs ne sont pas des machines, froides et insensibles. Ce sont avant tout des êtres humains, avec un petit cœur qui bat derrière les tatouages. Avec cette envie simple, une fois le match ou l’entraînement terminé, de partager avec leurs copains de chambrée une saucisse autour du barbecue de Sylvain Armand, ou un jus d’abricot à la terrasse d’un palace. Les relations sociales sont évidemment très importantes dans un vestiaire.
Verratti triste de voir partir Motta et Pastore
Mais comme partout, et peut-être encore plus dans le football, rien n’est éternel. Les amitiés fortes finissent par se briser ou du moins se distendre au gré des transferts ou des arrêts de carrière. Au club depuis six ans, Marco Verratti a déjà vu plusieurs copains s’en aller. Il pourrait en perdre deux nouveaux cet été : Thiago Motta qui restera toutefois au club mais ne partagera plus la même table et Javier Pastore, pressenti sur le départ.
« Perdre des personnes avec qui on passe beaucoup de temps, c’est une partie difficile du football. Je voyais plus Ibra ou Pocho (Lavezzi) que mes fils et ma famille. D’un jour à l’autre, ne pas les retrouver, ça m’a fait bizarre », a-t-il avoué auprès du journal Le Parisien. « Mais on sait qu’à la fin, si ce sont de bons amis, les rapports vont rester. Flaco (Pastore) et Thiago (Motta) m’ont donné beaucoup sur le terrain et en dehors. Si l’un d’eux doit partir, je serai triste », a ajouté le milieu de terrain italien.