L’identité de l’arbitre de PSG – Real Madrid prévu mardi soir sera dévoilé ce dimanche par l’UEFA. Antero Henrique interpelle l’instance européenne.
Perdre un match et être éliminé, cela fait partie du jeu. Mais quand la défaite survient du fait d’erreurs d’arbitrages, elle provoque une frustration difficile à effacer. Le PSG en sait quelque chose, lui qui considère avoir été floué à Barcelone la saison passée lors de la fameuse remontada, et de nouveau face au Real Madrid à Santiago Bernabeu le 14 février dernier, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Henrique ne veut plus voir le PSG se faire arnaquer
A deux jours de retrouver les Merengue au Parc des Princes pour la seconde manche, le directeur sportif Antero Henrique met la pression, alors que l’UEFA révélera ce dimanche soir l’identité de l’arbitre de cette rencontre. « Regardez le match à Madrid. Ce n’était pas seulement les joueurs contre les joueurs. Il y a eu beaucoup d’influences de l’extérieur et qui sont éloignées de la vérité du match. Je ne veux pas en rajouter car je ne veux pas qu’on prenne ça comme une excuse », a-t-il lâché à L’Equipe.
« Mais tout le monde l’a senti. Pour moi, c’est un manque de respect pour Paris, pour la France. Ce n’est pas seulement ce match, la saison dernière c’était la même chose. C’est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ? », s’est-il plaint. « Avant la rencontre, tout le monde disait : c’est le match de la saison. Alors on a besoin d’un des meilleurs arbitres. Là (à l’aller), on a un arbitre de quarante-quatre ans, sans grande expérience (M. Rocchi). On veut avoir un arbitrage d’un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel. C’est simplement ça qu’on demande », a conclu Antero Henrique.