En 1993, le PSG avait éliminé le Real Madrid en quarts de finale de la Coupe UEFA (4-1, 1-3). Patrick Colleter, Antoine Kombouaré ou encore Vincent Guérin pensent que l’équipe parisienne actuelle peut reproduire le même exploit.
Dans les colonnes de L’Equipe, Patrick Colleter a souligné le fait que le Paris Saint-Germain était « capable » de combler l’écart suite à la défaite concédée lors du premier acte (1-3). Pour l’ancien défenseur, « les deux équipes se valent » sur le papier. Patrick Colleter espère franchement que les hommes d’Unai Emery vont éviter « de commettre deux fois les mêmes erreurs ».
Il croit que le PSG peut « l’emporter 2-0 » et donc se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions. A propos de Neymar, Patrick Colleter n’a pas caché que « son absence est un handicap ». Toutefois, il est persuadé que l’ailier argentin Angel Di Maria, qui est « en grande forme », peut faire des ravages contre le Real Madrid. De son côté, Antoine Kombouaré a rappelé que c’est souvent « le match retour qui décide » en Coupe d’Europe.
Kombouaré et Guérin y croient aussi
L’entraîneur de Guingamp a reconnu que le duel aller était « frustrant » au Stade Santiago Bernabeu. Mais ce scénario a donné, selon lui, « beaucoup d’espoirs, avec la possibilité de se qualifier ». Tout comme Patrick Colleter, l’ex-défenseur central croit dur comme fer que « 2-0, c’est faisable », voire même « très faisable », pour le PSG cette saison. Enfin, Vincent Guérin a l’impression que les Franciliens se retrouvent « un peu » dans « le même cas de figure » que lui et ses coéquipiers il y a « vingt-cinq ans ».
L’ancien milieu de terrain pense que l’avantage pris par le Real Madrid n’est « pas forcément mérité » et que « l’arbitrage n’a pas été clair non plus » en Espagne. Vincent Guérin croit qu’Edinson Cavani et consorts ont donc ces « sources d’inspiration et de revanche » pour bousculer Cristiano Ronaldo et consorts au Parc des Princes. Le consultant a remarqué « des carences » dans le jeu du Real Madrid. Il est donc convaincu que le Paris Saint-Germain a « la possibilité de faire un match plein » même sans Neymar.