Le défenseur central Thiago Silva a parlé, encore une fois, de son futur. L’international brésilien n’est vraiment pas près de quitter le PSG où il se sent très à l’aise depuis son arrivée en juillet 2012.
En guise de cadeau de Noël, Thiago Silva avait signé un nouveau contrat longue durée au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. Désormais, les supporters du club de la capitale française ont bon espoir que l’ancien joueur du Milan AC reste encore plusieurs années au Parc des Princes. Un peu plus d’un mois après avoir signé un nouvel engagement au PSG, Thiago Silva a confirmé qu’il se sentait très à l’aise au sein de l’écurie francilienne.
A 32 ans, le natif de Rio de Janeiro n’envisage plus vraiment de tourner le dos au Camp des Loges. « Je suis très heureux ici. Je suis le capitaine et c’est fantastique. J’espère rester encore plus longtemps que la date d’expiration de mon contrat parce que je ne vais pas arrêter de jouer en 2020 », a souligné le roc parisien selon beIN SPORTS. Le 30 juin 2020, Thiago Silva sera âgé de 35 ans. Sans trop s’avancer, on peut penser que les dirigeants du PSG auront déjà trouvé son successeur, bien plus jeune, à cette date.
Thiago Silva a un mental en acier
Attention quand même car le défenseur central auriverde est un guerrier qui ne lâche jamais rien sur et en dehors des terrains. S’il n’était pas touché par une blessure majeure et qu’il restait en forme sur le plan athlétique (puissance physique, vitesse, réflexes…), alors Thiago Silva pourrait continuer d’être le leader défensif de son équipe encore un bout de temps. Cette saison, il a disputé 24 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 5 buts pour le compte du PSG. A l’heure actuelle, le Brésilien est indispensable au Parc des Princes.