Thiago Silva est revenu sur la fameuse réunion tenue entre l’entraîneur Unai Emery et les cadres du PSG après la défaite à Toulouse.
Après un début de saison chaotique (avec deux défaites après sept journées concédées à Monaco et Toulouse), Unai Emery avait décidé de convoquer les cadres de l’équipe -Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Maxwell – avant le déplacement à Ludogorets en Ligue des Champions, afin de trouver une solution pour redresser la pente, sans quoi la pression sur ses épaules serait rapidement devenue insupportable.
Silva déplore les fuites
Une réunion durant laquelle les joueurs l’auraient convaincu de modifier ses plans et revenir à un style de jeu qui avait fait ses preuves ces dernières années. Le capitaine du PSG Thiago Silva n’a pas du tout apprécié que ce rendez-vous interne au club, ait fuité dans la presse. « C’est important de parler mais ce qu’on dit dans le vestiaire, doit rester dans le vestiaire. C’est incroyable que ça sorte dans la presse. Peut être que c’est un joueur qui vous parle, peut être une autre personne mais ce n’est pas intelligent », a-t-il déploré auprès de Goal.
Silva défend Emery
La taupe a intérêt à faire profil bas. Car si elle est découverte, ses coéquipiers risquent de lui tomber dessus à bras raccourcis. « La réunion était importante mais parfois on parle en famille à la maison aussi, on discute beaucoup mais ce n’est pas pour ça que tu ne t’aimes pas. C’est important de parler, de s’écouter, c’est comme ça qu’on progresse. Et on voit que les résultats sont meilleurs », a poursuivi le Brésilien pour démentir l’information selon laquelle les joueurs auraient repris le pouvoir face à leur entraîneur.
« C’est juste quelque chose de normal, c’est important d’écouter. Je pense que les résultats ont montré que cette discussion avait été constructive (…) Tout se passe très bien avec le coach. Ce n’est pas parce qu’on parle, qu’on a une réunion, qu’on n’aime pas tout ce qu’il fait. Le coach a apporté beaucoup de choses positives, il essaye de nous aider de la meilleure manière possible pour qu’on progresse », a insisté le défenseur central parisien. Depuis cette fameuse réunion, le PSG a enchaîné trois victoires d’affilées toutes compétitions confondues.