Quelle sera la composition de l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel face au Bayern Munich dimanche soir en finale de la Ligue des Champions ?
« Ça va mieux, j’ai commencé doucement avec l’équipe. Je fais tout pour être sur la feuille de match et arriver dans la meilleure forme possible. Je ferai tout pour être dans les vingt-trois », a confié Marco Verratti hier. A moins d’une rechute de sa blessure au mollet, l’Italien sera bien sur la feuille de match demain soir face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, après avoir déjà fait une rentrée en fin de partie contre Leipzig (3-0) mardi soir en demies.
Tuchel hésite entre Verratti et Paredes
Reste à savoir s’il pourra prétendre à mieux. En effet, selon le journal Le Parisien, Thomas Tuchel n’exclut pas l’idée de pouvoir le titulariser. Alors que le 4-3-3 aligné lors des précédents matchs devrait être reconduit, l’entraîneur parisien hésiterait entre lui et Leandro Paredes pour accompagner Marquinhos et Ander Herrera dans l’entrejeu. Privilégier Verratti comporte un double risque. D’une part, le manque de rythme puisqu’il a très peu joué depuis la reprise des compétitions.
Ensuite, celui de réveiller sa blessure après seulement quelques minutes de jeu, ce qui l’obligerait à revoir ses plans et pourrait avoir un impact psychologique négatif sur le reste de l’équipe. Un problème qui se pose également avec Keylor Navas, touché à une cuisse contre Leipzig et dont la participation à la finale demeurera incertaine jusqu’au dernier moment. Si le Costaricien n’est pas jugé suffisamment remis, Sergio Rico prendra place dans les buts.
La composition probable du PSG : Navas (ou Rico) – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Herrera, Marquinhos, Verratti (ou Paredes) – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Images de IconSport