S’il s’étonne de l’absence de Neymar depuis deux mois, le Collectif Ultras Paris en veut beaucoup plus à Thomas Meunier.
Les Ultras du PSG sont très attentifs à l’attitude des joueurs parisiens. Pour avoir liké un post vantant les tifos marseillais lors du match de Ligue Europa face à Salzbourg jeudi dernier (2-0), Thomas Meunier l’a appris à ses dépens, recevant les sifflets le week-end dernier au Parc des Princes. Lui aussi sifflé en milieu de saison pour avoir empêché provisoirement Edinson Cavani de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club sur un penalty qu’il lui a refusé, Neymar est également dans le viseur.
Les Ultras prudents pour Neymar
Après avoir pointé du doigt « les péripéties de la gestion d’une blessure » qui a fait couler beaucoup d’encre en raison de sa présence au Brésil depuis deux mois, le Collectif Ultras Paris se réserve le droit d’offrir un accueil particulier à la star auriverde quand il rentrera. « Je ne sais pas pour Neymar », a hésité le vice-président du CUP, Mike, dans les colonnes du journal Le Parisien.
« Au Parc des Princes, on est 45 000. Mais ce n’est pas la même chose. Je ne connais pas ses accords avec le PSG pour sa convalescence », a-t-il poursuivi. « Meunier, c’est un manque de respect direct. On ne fait pas de favoritisme ou de différence par rapport à la qualité des joueurs. Avec nous, si tu mouilles le maillot et respectes l’institution, tu as tout à y gagner », a-t-il poursuivi.
Le CUP exige les excuses de Meunier
« Quand tu signes dans un club comme le PSG, tu dois au minimum connaître son histoire et ses valeurs. Je ne vois pas Ruffier liker un tifo des Lyonnais ou Thauvin liker un de nos tifos. Leur carrière serait compliquée après », a-t-il justifié Quand Meunier like ce tifo, il manque de respect au club et aux supporters de Paris. L’erreur est humaine, peut-être qu’il n’a pas pris la proportion de tout ça, mais c’est un gars intelligent et mature. On lui a rappelé qu’on était à Paris. Il lui suffit juste de s’excuser. Ça ne fait pas de mal et on repart à zéro. Si elles ne viennent pas ? Il ne faudra pas se plaindre que le public du Parc n’accepte pas », a prévenu le vice-président du CUP.