Le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos, n’en veut pas à Zinedine Zidane d’avoir remplacé Cristiano Ronaldo contre l’Atletico.
Lors du derby madrilène, l’attaquant portugais a ouvert le score à la 53e minute de jeu Puis Antoine Griezmann a égalisé quatre minutes plus tard. A la 64e minute, l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, a choisi de faire sortir Ronaldo du terrain et de le remplacer par Karim Benzema. Sans « CR7 », les Merengue n’ont pas réussi à remporter le derby (1-1, 31e journée de Liga). Certains observateurs et socios de la Casa Blanca estiment aujourd’hui que Zidane aurait dû laisser Cristiano Ronaldo disputer l’intégralité de la rencontre afin qu’il fasse encore la différence.
Ramos comprend Zidane
Pour sa part, Sergio Ramos considère que le champion du monde 98 n’a pas fait une erreur en remplaçant « CR7 ». Le capitaine des Merengue pense qu’il fallait faire souffler le natif de Funchal. « Je ne sais pas si cela a été convenu (entre Zidane et Ronaldo). Il est en grande forme et il faut prendre soin de lui. Il suffit de voir les résultats que nous obtenons grâce à lui. J’espère qu’il va garder cette forme », a souligné Ramos pendant un point presse retranscrit par Marca.
Mercredi soir, le Real Madrid défiera la Juventus Turin en quart de finale retour de la Ligue des champions (succès 3-0 des Merengue à l’aller). Zinedine Zidane compte sur Cristiano Ronaldo pour enfoncer le clou contre les Bianconeri à Santiago Bernabeu. C’est pour cela qu’il a choisi de le préserver peu après l’heure de jeu du match contre l’Atletico. La priorité de cette fin de saison, pour les Merengue, est clairement d’empocher une troisième Ligue des champions d’affilée. Il est donc normal que Zidane préserve « CR7 » pour ne pas qu’il épuise ses batteries.