L’OM défiera le Red Bull Salzbourg en demi-finale de la Ligue Europa. Les deux clubs semblent satisfaits du tirage au sort.
Salzbourg comme adversaire en demi-finale de la Ligue Europa : bon ou mauvais tirage pour l’OM ? Sur le papier, le club autrichien a l’air plus faible qu’Arsenal et l’Atletico Madrid qui en découdront de leur côté. Mais après avoir sorti Leipzig au terme d’un match hors norme (5-2) jeudi soir au Vélodrome, les Olympiens devront se méfier de cette équipe qui appartient elle aussi à l’écurie Red Bull.
Salzbourg heureux de tomber sur l’OM
Lors de la phase de poules, Salzbourg avait en effet battu l’OM 1-0 à domicile avant de venir chercher le nul 0-0 au Vélodrome. Le contexte sera différent cette fois-ci mais de leur côté, les hommes de Marco Rose savent qu’après avoir sorti la Real Sociedad, Dortmund et la Lazio Rome aux tours précédents, ils ont eux aussi une chance énorme d’atteindre la finale de la compétition, ce que personne n’aurait parié en début de saison.
« On a déjà joué contre Marseille. On se réjouit de les retrouver. On les connaît bien. Il n’y a plus d’adversaires faciles à ce stade de la compétition. (…) Ça va être dur pour nous, mais les deux équipes ont leurs chances », a réagi le directeur sportif Stephan Reiter au micro de beIN Sports. De son côté, son homologue phocéen Andoni Zubizarreta semble plutôt heureux du tirage lui aussi.
L’OM heureux de tomber sur Salzbourg…
« Ce n’est pas le pire tirage. On connaît Salzbourg, on a joué contre eux. On a perdu là-bas, on a fait nul chez nous. Mais une demi-finale, c’est différent », a-t-il averti. « Salzbourg a fait fort contre la Lazio. On va d’abord commencer par Troyes (dimanche en Ligue 1), et ensuite, on va se concentrer sur la Ligue Europa. (…) Il faut respecter Salzbourg, mais c’est un rêve de disputer la finale en France, à Lyon, dans un stade magnifique », a-t-il ajouté.