Le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos, est ravi de jouer sous les ordres de Zinedine Zidane. Pour lui, l’entraîneur français est vraiment un technicien à part sur la planète foot.
En janvier 2016, Zinedine Zidane avait succédé à Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. A l’époque, certaines personnes n’étaient pas certaines du fait que l’entraîneur tricolore était l’homme de la situation pour faire briller le club espagnol. Mais au final, Zinedine Zidane avait triomphé en C1 ! « Nous avons failli remporter le championnat et atteint un de nos objectifs principaux : gagner l’UEFA Champions League. C’était très important pour nous, tout le monde était très impliqué, à commencer par Zizou », a souligné Sergio Ramos selon le site de l’UEFA.
A la question de savoir quel a été l’effet Zinedine Zidane, l’international espagnol a livré une explication logique. « L’arrivée de Zizou a été positive, il a apporté beaucoup de changements. Chaque entraîneur a sa philosophie, ses idées, mais Zizou était un joueur lui-même, ça se ressent dans son approche, son management. Il a expliqué très clairement ce qu’il attendait de nous. » Sergio Ramos a ajouté que le champion du monde 1998 avait « su convertir son humilité et son talent de joueur en une capacité à gérer le vestiaire ».
Ramos et le travail minutieux de Zidane
Aujourd’hui, le défenseur central a l’impression que Zinedine Zidane a bien géré toutes les personnalités de l’effectif professionnel. « Il sait comment nous pensons. Dans notre vestiaire, il a su maintenir l’équilibre. L’équipe l’a constaté et vous voyez les résultats. » Pour Sergio Ramos, les bons résultats obtenus, dans l’ensemble, ne sont pas dus au hasard. « Il étudie chaque adversaire pour voir comment les surprendre. Chacun dira ce qu’il voudra, mais pour moi, cela n’a rien à voir avec la chance. Vous provoquez votre chance, ces résultats ne sont pas un accident. »
En plus de la Ligue des champions, le Real Madrid avait aussi remporté la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs l’année passée. Objectif : faire au moins aussi bien en 2017 avec en prime la Liga et la Coupe du Roi pour réaliser un quintuplé de légende ! « Nous voulons remplir nos objectifs et je pense que nous sommes sur la bonne voie. »