Cristiano Ronaldo a vécu un drôle de dimanche. Hier, l’attaquant du Real Madrid n’était pas dans le plus grand soir de sa carrière de footballeur. Néanmoins, le Portugais a quand même cloué le bec de certains de ses détracteurs.
Comment peut-on siffler le meilleur joueur de ce début de XXIè siècle, aux cotés de Lionel Messi (FC Barcelone), lors d’un match de football ? Cette question cruciale, il faudrait la poser à ceux et celles qui n’ont pas hésité à pointer du doigt Cristiano Ronaldo dimanche soir. A l’occasion du match entre le Real et la Real Sociedad (3-0, 20e journée de Liga), « CR7 » a entendu des sifflets descendre des tribunes du Stade Santiago Bernabeu en première période. La faute à une ou deux pertes de balle inhabituelles ou encore à quelques passes approximatives.
Au fil du temps, le champion d’Europe portugais ne supportait plus ces sifflets. Il a répondu verbalement à ses détracteurs, secoué la tête en guise d’incompréhension ou encore haussé les sourcils. A la 38e minute de jeu, Cristiano Ronaldo a effectué une passe décisive à Mateo Kovacic (1-0). L’ancien joueur de Manchester United avait alors le regard fixé au sol. Il a fait un geste du bras comme pour faire taire à distance ses accusateurs qui ont la mémoire courte. Bien entendu, il a accepté d’être félicité par le Croate pour cette offrande « ronaldesque ».
La belle réponse de Ronaldo
Puis lors du deuxième acte, « CR7 » a fait trembler les filets à la 51e minute (2-0) grâce à une merveille de balle piquée. Cette fois, le natif de Funchal a célébré ce but comme il se devait. Il s’est jeté sur la pelouse avant de s’allonger sur cette dernière avec les bras en croix pendant que la majorité des socios l’acclamait. Une fois encore, Cristiano Ronaldo a eu une réaction de grand champion. « Touché mais jamais abattu », tel était le slogan qui collait bien à sa soirée !