Cristiano Ronaldo doit encore monter en puissance cet été. L’attaquant du Real Madrid a accepté de le faire sans brusquer les choses.
Autrefois, Cristiano Ronaldo voulait jouer tous les matches en intégralité. Mais à 32 ans, l’international portugais ne peut plus le faire systématiquement les yeux fermés. Ajoutez à cela que « CR7 » a repris le chemin de l’entraînement bien après la plupart de ses coéquipiers suite à des vacances prolongées.
Il y a quatre jours, Cristiano Ronaldo a remplacé Karim Benzema à la 83e minute de jeu lors du match entre le Real Madrid et Manchester United (2-1, Supercoupe d’Europe). Plutôt que de faire la moue, le double champion d’Europe a profité de ce temps de jeu pour se régaler sur le terrain et continuer sans risques sa montée en puissance.
Ronaldo veut y aller crescendo
A en croire Marca, « CR7 » a parfaitement conscience du fait qu’il a encore besoin de temps pour être au top de sa forme. Dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne contre le Barça, Cristiano Ronaldo devrait jouer « un demi-match » au Camp Nou à l’aller et « 60 ou 70 minutes » à Santiago Bernabeu lors du deuxième acte.
Son objectif est clair : être à 100% pour le coup d’envoi de la Liga espagnole. Le 20 août, la Casa Blanca défiera le Deportivo La Corogne (1ère journée). « CR7 » a pour ambition de figurer « dans le onze de départ » et cartonner au Riazor. A priori, il n’y a aucune raison qu’il n’arrive pas à atteindre cet objectif. Lorsqu’il s’agit de bien se préparer physiquement, le natif de Funchal n’est jamais avare d’efforts.