Au cours d’une conférence de presse, retranscrite sur le site de Marca, l’entraîneur Zinedine Zidane a laissé entendre qu’il n’était pas sûr à 100% d’être toujours sur le banc du Real la saison prochaine !
Depuis le mois de janvier 2016, Zinedine Zidane est l’entraîneur principal de l’équipe du Real Madrid. En l’espace d’un an et trois mois, le champion du monde 1998 a remporté, avec ses joueurs, une Ligue des champions ainsi qu’une Supercoupe de l’UEFA et un Mondial des clubs. Autrement dit, « Zizou » a conquis les fans de la Casa Blanca qui étaient déjà tombés sous son charme lorsqu’il avait porté le maillot des Merengue entre 2001 et 2006.
A moins d’une catastrophe d’ici la fin de la saison, avec un fiasco en Liga et en Ligue des champions, Zinedine Zidane restera à Madrid durant l’été. Le président Florentino Pérez n’a aucune raison valable de le virer dans la mesure où il est respecté par ses joueurs et qu’il a obtenu des bons résultats dans l’ensemble. Malgré cela, « Zizou » a fait savoir, lors d’un point presse, que sa « continuité » à la tête du Real n’était « pas sûre » à ce stade de cet exercice 2016/2017.
Zidane ne veut pas être déconcentré
Il a ajouté qu’il était l’entraîneur des Merengue « pour le meilleur et pour le pire » avant de marteler qu’il ne savait pas ce qui passerait « plus tard » en ce qui concernait son futur. La seule préoccupation du moment, pour Zinedine Zidane, est de préparer au mieux « le prochain match ». Samedi (demain), le Real Madrid défiera l’Atletico dans le cadre d’un derby qui s’annonce chaud bouillant au Stade Santiago Bernabeu (31e journée de Liga).