La tournée américaine de l’équipe du Real Madrid s’est terminée en eau de boudin. L’entraîneur Zinedine Zidane a parfaitement conscience de cela. Il a tiré la sonnette d’alarme selon Marca.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Madrilènes n’ont pas vraiment fait honneur à leur statut de champions d’Europe de l’autre côté de l’Atlantique. Que ce soit contre Manchester United (1-1, 1 t.a.b à 2), Manchester City (1-4), Barcelone (2-3) et enfin les MLS All Stars (1-1, 4 t.a.b à 2), les hommes de Zinedine Zidane ont montré des grosses lacunes dans le jeu.
Cela n’a pas échappé au Français. « Le sentiment n’est pas bon. Nous devons faire autre chose. Nous avons mal commencé avec ces résultats. » « Zizou » a ajouté que désormais lui, son staff et ses joueurs voulaient juste « rentrer à la maison », « prendre un certain temps pour se reposer » et bien sûr « réfléchir à la journée du 8 ».
Zidane attend avec impatience Ronaldo
Le 8 août prochain, le Real Madrid tentera de remporter une nouvelle fois la Supercoupe d’Europe. Pour cela, les Merengue devront se défaire de Manchester United qui a triomphé en Ligue Europa la saison passée. Heureusement, Zinedine Zidane s’apprête à recevoir un renfort de poids au sein de son effectif. Il s’agit bien entendu de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
« Il a eu ses vacances et c’était important. Le 5, il sera avec nous. Nous préparerons les choses avec lui et toute l’équipe. » Pas sûr que « CR7 » dispute l’intégralité du choc contre MU. Le quadruple vainqueur du Ballon d’Or aura besoin de plusieurs semaines afin de monter en puissance au sein de la Casa Blanca. Il a énormément de retard à rattraper, au niveau de sa préparation, par rapport à ses coéquipiers.