Le Real Madrid de Zinedine Zidane a de nouveau trébuché mercredi soir face à Las Palmas (3-3), permettant au Barça de passer en tête au classement.
Le championnat d’Espagne paraissait quasi joué il y a encore deux semaines. Le Real dominait son sujet et sa position de leader avec deux matchs en retard lui permettait de scruter la ligne d’arrivée avec le sourire. Un temps déjà ancien… Comme en Ligue 1, une lutte à trois bat son plein et bien malin qui peut aujourd’hui prédire le nom du vainqueur.
Le Real prend un point inespéré
En accrochant un nul inespéré à domicile face à Las Palmas (3-3) mercredi soir pendant que le Barça explosait Gijon (6-1), les Merengue ont cédé le trône au profit des Blaugrana, tandis que le FC Séville se tient à l’affût, juste derrière au classement. Un moindre mal pour les coéquipiers de Karim Benzema, menés 3-1 à dix contre onze après l’exclusion de Gareth Bale, avant que Cristiano Ronaldo ne sauve les meubles avec deux buts à la 86e (sur un penalty litigieux) et 89e minutes.
Zidane recherche les solution
« Il faut trouver les solutions pour changer les choses. Nous allons nous battre. Cela sera difficile jusqu’à la fin de la saison. Je le disais avant et je le confirme aujourd’hui », a réagi Zinedine Zidane. « Nous ne sommes plus leaders mais la Liga reste ouverte. Nous n’allons pas baisser les bras. Au contraire, nous allons continuer à tout donner car cette compétition se remporte sur la fin, pas maintenant. Il faut garder en tête le positif », a ajouté l’entraîneur madrilène.
Le Français avait annoncé avant même le début de la saison, qu’il faisait du championnat sa priorité absolue. Son équipe était très bien partie mais la défaite et le nul concédés lors de ses trois derniers matchs a complètement relancé le suspense. D’autant plus que si les Madrilènes ont un match en moins et peuvent donc potentiellement reprendre deux points d’avance sur le Barça, il reste encore un Clasico à jouer (le 23 avril) qui pourrait sonner comme une finale…