Le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos a accusé Lionel Messi et déploré l’attitude de Luis Suarez lors du Clasico de dimanche soir.
L’enjeu sportif de ce Clasico était mince (les Blaugrana sont déjà champions tandis que les Merengue sont tournés vers la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool) mais le choc entre le Barça et le Real Madrid (2-2) a été très accroché et tendu dimanche soir au Camp Nou. Frictions, coups bas… L’arbitre a eu du travail pour tenir les deux équipes, et décidait de renvoyer Sergi Roberto au vestiaire prématurément pour un coup asséné au visage de Marcelo juste avant la mi-temps.
En seconde période, les hommes de Zinedine Zidane (qui a choisi de préserver Cristiano Ronaldo touché à la cheville sur son but égalisateur) ont ensuite eu à redire des décisions de l’arbitre (hors-jeu de Luis Suarez sur le but de Lionel Messi, un penalty non sifflé pour une faute de Jordi Alba sur Marcelo…). Après la rencontre, le défenseur madrilène Sergio Ramos a pointé du doigt l’attitude de Lionel Messi et Luis Suarez.
Messi a mis la pression sur l’arbitre selon Ramos
« Messi a mis la pression sur l’arbitre dans le tunnel. Je ne sais pas s’il y avait des caméras. Je ne sais pas si c’est à cause de ça qu’il a arbitré différemment en seconde période », a accusé l’Espagnol. « Suarez ? On n’est pas là pour éduquer qui que ce soit. J’ai assez à faire avec trois enfants à la maison. C’est pour ça que l’arbitre est là », a-t-il ajouté, après avoir eu un accrochage sur la pelouse avec l’Uruguayen.