La Roma est sortie avec les honneurs de la Ligue des Champions face à Liverpool. Mais pour le directeur sportif Monchi, l’élimination est amère.
Sur l’ensemble des deux matchs (5-2, 2-4), Liverpool a donné l’impression d’avoir maîtrisé son sujet face à la Roma en demi-finale de Ligue des Champions, en prenant rapidement l’avantage au score lors des deux rencontres. Mais au final, les Reds ne doivent leur qualification qu’à un but (7-6 sur l’ensemble des deux matchs). Alors forcément, le club italien se remémore ces petits détails qui auraient pu changer bien des choses.
Monchi se plaint de l’arbitrage
Comme par exemple certaines décisions arbitrales. Pour le directeur sportif giallorosso Monchi, il est grand temps d’avancer sur l’assistance vidéo. « Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l’aller ils marquent un but hors-jeu », a-t-il râlé après l’élimination de la Louve. « La VAR (l’assistance vidéo) doit arriver en Ligue des Champions. Cela n’est pas normal. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit », a-t-il regretté.
« C’est le moment pour le football italien d’élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée (face au Real Madrid en quarts de finale) à cause d’erreurs incroyables. Il y en a eu hier (mardi) aussi lors de Real-Bayern (en demie retour à Santiago Bernabeu). Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s’est passé », a insisté le dirigeant romain au micro de Mediaset Premium. Monchi s’ajoute à la longue liste des dirigeants et joueurs qui ont eu à se plaindre de l’arbitrage cette saison en Ligue des Champions ce qui pose effectivement question.