L’entraîneur du Red Bull Salzbourg, Marco Rose, est confiant avant la demi-finale retour de la Ligue Europa face à l’OM.
Même si son équipe s’est inclinée lors de la première manche au Stade Vélodrome (0-2), le technicien de la formation autrichienne est persuadé que ses joueurs sont capables de remonter ce handicap. « C’est sûr que ce n’est pas facile d’être menés au score. Mais notre double confrontation contre la Lazio peut nous servir. »
« Ce qui est sûr, c’est que l’on va tout donner sur le terrain », a-t-il promis pendant un point presse. Pour Marco Rose, il faut impérativement que son escouade ait « confiance » en ses moyens et donc « sa puissance offensive » étant donné qu’il sera indispensable de « marquer (au moins, ndlr) deux buts ».
Rose et l’impact athlétique
Il se demande si ce ne sera pas « sur le plan physique que ce fera la différence ». Cas échéant, Rose serait confiant pour la qualification en finale de la C3. Il a le sentiment que ses joueurs sont « plus forts », dans ce domaine, et que c’était « flagrant » à l’aller. Par ailleurs, le coach du Red Bull Salzbourg mise aussi sur le « sang-froid » et sur une bonne assise défensive.
Histoire de « ne pas encaisser de but » à la Red Bull Arena. Forcément, Marco Rose compte sur le soutien des « 30.000 supporters » qui seront là « demain » (jeudi) pour encourager leurs protégés. Marco Rose veut qu’il y ait « du spectacle » dans l’enceinte. Histoire de réaliser un joli exploit européen et de défier ensuite Arsenal ou l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa.