Clarence Seedorf considère que l’entraîneur du Milan AC, Gennaro Gattuso, a eu de la chance d’arriver à San Siro en novembre dernier.
Pour sa part, l’ancien milieu de terrain néerlandais avait officié en tant que coach des Rossoneri entre janvier et juin 2014. Avec le recul, Clarence Seedorf croit toujours qu’il a eu la malchance de travailler dans ce club à cette époque trouble. « Je pense que la grande différence entre Gattuso et moi est que le club, de mon temps, n’était pas tranquille. »
« Je payais certainement des choses qui n’étaient pas liées au football. Il y avait une confusion générale qui se poursuivait jusqu’à la vente de l’entreprise », a-t-il confié selon Fox Sports. Clarence Seedorf a ajouté que c’était vraiment « une grande déception » et même carrément « un grand chagrin personnel » de ne pas pouvoir continuer sa « route » à San Siro.
Seedorf et le gros défi au Depor
L’entraîneur actuel du Deportivo La Corogne a expliqué qu’il était « content que Gattuso ait trouvé une situation plus stable » qui a « fait la différence au niveau de l’environnement » où il évolue. A l’issue de la saison 2013/2014, Seedorf avait été débarqué. Rappelons que le Milan AC avait obtenu la 8e place du classement en Serie A avec 57 points au compteur.
Suite à la fin de son aventure sur le banc lombard, le Batave avait officié au Shenzhen FC (Chine) en 2016 avant de prendre les rênes du Deportivo La Corogne en février dernier. Son escouade lutte afin de sauver sa peau en Liga espagnole. Après 30 journées disputées, le Deportivo La Corogne occupe la 19e place du classement avec 20 points au compteur. Le premier non-relégable, Levante (18e), a… 8 longueurs d’avance.