Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas n’en démord pas : il souhaite voir le PSG s’écrouler et disparaître de la concurrence.
Le Paris Saint-Germain éliminé en huitièmes de finale, Manchester City en très mauvaise position avant son quart de finale retour contre Liverpool (3-0 à l’aller), le Real Madrid et le FC Barcelone bien partis pour rallier les demi-finales… Javier Tebas se délecte de voir la tournure des événements en Ligue des Champions, lui, le fervent opposant du club français et du club anglais qu’il accuse de ne pas respecter les règles du fair-play financier.
Tebas en remet une couche sur le PSG
Depuis l’été dernier, le président de la Ligue espagnole est vent debout contre le PSG et Manchester City qu’il soupçonne de vivre largement au dessus de leurs moyens. Il en a remis une couche dans les colonnes du magazine économique ibérique Expansion en souhaitant rien de moins que la disparition des Parisiens de la scène européenne. « Le PSG devrait disparaître de la concurrence. Je l’ai dit en tant que tel dans la presse française », a-t-il lâché.
« Vous créez une inflation artificielle et celle-ci a provoqué l’effondrement économique des transferts. Comme celui de Neymar qui n’est pas conforme à la loi de l’offre et la demande », a-t-il jugé. Les Parisiens n’ont pourtant fait que lever une clause libératoire qui avait été fixée de leur plein gré par le FC Barcelone… Pour rappel, le PSG a rendez-vous le 20 avril au siège de l’UEFA pour discuter avec l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’état de ses comptes financiers.