Après avoir affirmé le contraire dimanche dernier, le président de la FFF Noël Le Graët considère que Karim Benzema est de nouveau sélectionnable en Bleu.
Que s’est-il passé en quatre jours dans l’esprit de Noël Le Graët pour que ce dernier change de discours au sujet de Karim Benzema ? Dimanche encore, le président de la FFF estimait que l’attaquant du Real Madrid ne pouvait pas revenir en équipe de France tant que son affaire judiciaire était en cours.
« Ce n’est pas encore le moment, il y a toujours cette petite affaire qui est en cours et qui un jour aura une fin. A titre personnel, j’aime bien cet homme-là. Il n’a jamais posé de problème dans le groupe, mais je pense qu’il faut effectivement que cette affaire soit complètement éclaircie », avait-il prévenu au micro de TF1.
Benzema « est sélectionnable » pour Le Graët
Mais lors d’un entretien accordé au Figaro ce jeudi, Noël Le Graët a fait volte-face. « Aujourd’hui, il est sélectionnable. J’ai horreur de punir les gens éternellement. L’affaire est encore en cours. À titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème. Didier l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. À voir », a-t-il avancé.
Non retenu pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie et aux Pays-Bas, Karim Benzema pourrait donc réintégrer Clairefontaine plus vite que prévu, Didier Deschamps n’étant de son côté pas hostile à son retour. Au contraire, le sélectionneur s’était jusque là plié à la décision du président de la FFF. Celle-ci ayant évolué, la prochaine liste pourrait marquer le grand retour du Madrilène.