Arsène Wenger pourrait être débarqué par le board d’Arsenal à l’issue de la saison. Cas échéant, un technicien de Manchester City pourrait poser ses valises à Londres afin de lui succéder.
A priori, Arsène Wenger n’a aucune raison de s’inquiéter, à propos de son futur, jusqu’à la fin de cette saison 2017/2018. Jusqu’à nouvel ordre, les dirigeants du club londonien ne choisiront pas de le limoger. Mais selon The Telegraph, la donne semble être différente pour les exercices à venir.
Il faut dire que les Gunners ont perdu tout espoir, ou presque, de remporter le titre de champion d’Angleterre (5e place, 19 points de retard sur Manchester City). Par ailleurs, Alexis Sanchez et ses coéquipiers doivent se contenter de disputer la Ligue Europa. La non-qualification pour cette édition de la Ligue des champions avait miné le moral des Gunners qui étaient habitués à y participer.
Arteta de retour à Arsenal ?
Un deuxième échec comparable, en mai prochain, pourrait provoquer la chute d’Arsène Wenger. D’après The Telegraph, le nom de Mikel Arteta circulerait en coulisses pour prendre le flambeau. Actuellement, l’ancien milieu espagnol âgé de 35 ans fait partie du staff de Pep Guardiola à Manchester City.
La possibilité de revenir à l’Emirates Stadium, où il s’est exprimé sur le terrain entre 2011 et 2016, pourrait l’emballer. Ce serait logique. En effet, Mikel Arteta aurait la possibilité d’être l’entraîneur principal au sein d’un grand club anglais… alors qu’il est encore très jeune.