Après lui avoir tiré dessus à boulets rouges, West Ham a adouci son discours à l’égard de Dimitri Payet, désormais revenu à l’OM.
Dimitri Payet en a pris plein la tête pendant un mois du côté de West Ham, déçu, outré, offusqué, se sentant trahi, que son meilleur atout offensif impose du jour au lendemain sa volonté de quitter le club pour revenir à Marseille. Le transfert désormais acté, les dirigeants des Hammers, qui avaient eu des mots très durs ces dernières semaines, ont relâché la pression et affiché leur volonté de tourner la page.
Payet s’était isolé dans son coin
A l’image du propriétaire majoritaire David Sullivan. « Je crois que ces six ou huit dernières semaines, il ne parlait plus à personne dans l’équipe. Il s’isolait dans un coin pendant les repas, il restait seul. Avant cela, il était pétillant et heureux, serrait la main de tout le monde avant les matchs. Soit c’était une tactique soit quelque chose a changé », a-t-il confié à la BBC.
« Le manager, avec la plus grande clairvoyance, a voulu qu’il parte. Et même si nous ne voulions pas qu’il parte, nous ne pouvions pas aller à l’encontre du bien de l’équipe et du manager. Il fallait prendre une décision. Le mettre sur le banc en réserve pendant six mois, cela nous aurait encore coûté plus de 4 millions d’euros en salaires », a-t-il rappelé.
Bilic remercie et souhaite bonne chance à Payet
Pour l’entraîneur Slaven Bilic qui l’avait écarté de son groupe très tôt pour que le ver ne contamine pas la pomme, inutile d’épiloguer sur ce feuilleton. Le Croate souhaite regarder devant et avancer. « Est-ce qu’il doit faire ses excuses ? Non, je ne dirais pas ça. Les joueurs vont et viennent, et je n’ai pas à dire s’il doit ou pas s’excuser. Il est parti, il est rentré à la maison, c’était son souhait et je ne n’oublierai pas à quel point il a été bon pour nous », a-t-il réagi en conférence de presse.
« Ce que nous avons atteint avec lui a été une belle histoire pour West Ham, la Premier League et la France. Je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il a été brillant la saison passée, on a été brillant avec lui. Cette histoire est terminée. Je lui souhaite bonne chance à Marseille », a-t-il conclu.