L’entraîneur de l’En Avant Guingamp, Antoine Kombouaré, a encensé Zinedine Zidane mais aussi Unai Emery.
L’ex-défenseur central du PSG considère que le technicien espagnol a fait du bon boulot dans l’ensemble depuis son arrivée au Parc des Princes. « Je crois qu’il ne faut pas banaliser le travail que lui et son staff ont réalisé ici. Bien sûr, la Ligue des champions n’a pas souri. Mais il a beaucoup apporté au PSG… »
« Je crois aussi qu’il a beaucoup appris. Bon vent à lui », a confié Kombouaré selon Le Parisien. Au final, « le problème du PSG » reste toujours le même. Très dominateur sur la scène française, dans l’ensemble, le club de la capitale française n’arrive pas à « aller chercher les quarts ou les demi-finales de la Ligue des champions ».
Kombouaré ne tarit pas d’éloges sur Zidane
A propos de Zinedine Zidane, Antoine Kombouaré a fait part de son « énorme fierté » de voir son compatriote français « réussir à la tête du plus grand club du monde ». Par ailleurs, le technicien guingampais a apprécié le fait que Zinedine progresse étape par étape. « Concernant Zizou, il a pris le temps d’apprendre, d’aller à Limoges, de passer des diplômes. »
« Ce que beaucoup de grands joueurs n’ont pas fait. Il a entraîné la Castilla du Real et n’a pas eu peur d’aller se frotter aux jeunes. Il a aussi été entraîneur adjoint. » Antoine Kombouaré est donc « un grand fan » du champion du monde 98 qui réussit aussi une carrière remarquable en tant qu’entraîneur. « Aujourd’hui, il est le meilleur au monde. Il ne faut pas avoir peur des mots. » Le Kanak n’est pas le seul à penser ça sur la planète foot…