C’est lui qui le dit… L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a fait face aux critiques ce vendredi en conférence de presse, avec son humilité légendaire.
Si certains se plaignent du traitement médiatique de la presse française, que devrait dire Zinedine Zidane de la presse espagnole ? Le Real Madrid est en tête de la Liga à égalité de points avec l’Atletico Madrid et en tête de son groupe en Ligue des Champions ex-aequo avec Dortmund, le tout en étant invaincu depuis le début de la saison. Et pourtant, il a suffi d’une série de quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues pour que les critiques s’abattent sur Zinedine Zidane et son groupe.
Zidane n’est « pas un magicien »
L’ancien meneur de jeu des Bleus a beau avoir remporté la dernière Ligue des Champions et établi un record de victoires d’affilée (à cheval sur deux saisons), la baisse de régime de son équipe a déjà tout remis à plat de l’autre côté des Pyrénées. Le Français s’est défendu avec aplomb et humilité ce vendredi en conférence de presse.
« Je ne suis pas un magicien. Je ne me suis jamais considéré comme un grand entraîneur et je ne vais jamais le penser. Je peux avoir gagné la Ligue des champions, jamais je ne vais penser être le meilleur entraîneur. Je suis un entraîneur jeune, avec l’envie d’apprendre. J’entraîne ce grand club, qui a ses complications, et je dois continuer à travailler, rien de plus », a-t-il réagi.
Zidane n’a « rien inventé du tout »
« Le travail va nous permettre de sortir de cette petite phase, parce que le talent est là. En essayant de mettre du jeu, de l’intensité, de la folie, on va y arriver », a-t-il positivé. « Je n’ai rien inventé du tout, je n’ai pas inventé le football, je veux juste amener mon savoir-faire, ce que je connais, ce que j’ai comme expérience en tant que joueur », a poursuivi le champion du monde 1998.
« Je ne me cache pas quand nous concédons trois matchs nuls. Quand nous gagnons, je suis critique, quand nous faisons nul également. Nous avons fait un bon travail, je veux renouer avec les bons résultats », a-t-il conclu. Zinedine Zidane espère voir son équipe se relancer ce samedi à Séville face au Betis (20h45), à l’occasion de la 8e journée de Liga.