Zinedine Zidane a lâché les chevaux samedi soir lors du Clasico remporté face au Barça (1-2). Sur le bord du terrain, l’entraîneur du Real Madrid a laissé aller ses émotions, au point de se fendre d’une galipette improbable…
Sèchement battu à domicile au match aller (0-4), le Real Madrid a réussi la performance remarquable de s’imposer (1-2) face au FC Barcelone, samedi soir au Camp Nou lors de la 31e journée de Liga, avec des buts de Karim Benzema (62e) et Cristiano Ronaldo (85e), alors que Gerard Piqué avait ouvert le score (56e). Une rencontre vécue intensément par Zinedine Zidane sur le bord du terrain.
Zidane n’a « pas caché mes émotions »
Réputé peu expansif, l’entraîneur merengue s’est lâché, au point même de réaliser une petite pirouette après un tir de Ronaldo sur le sommet de la barre transversale. « Vous avez vu, je n’ai pas caché mes émotions, c’est comme ça. Quand on est au bord du terrain, il y a des expressions qui s’expriment naturellement, quelques fois un peu exagérées. Parce que je le vis totalement » , a commenté Zizou après la partie en conférence de presse. Admirez un peu le gymnaste :
Ce succès de prestige pour son premier Clasico sur le banc du Real, donne de la légitimité à Zidane l’entraîneur, qui a tenu à féliciter ses troupes. « J’ai aimé tout ce que mes joueurs ont fait, offensivement, défensivement, face à une grande équipe et d’excellents joueurs. Quand je vois mon équipe unie comme ça, chacun luttant pour ses partenaires, pour un entraîneur c’est le top » , s’est-il réjoui.
Zidane a gagné ses galons d’entraîneur
De nombreux observateurs estimaient jusque là que son apport et son influence sur le jeu du Real était faible depuis sa prise de fonction. Cette victoire change inévitablement la donne et va permettre à Zidane de travailler plus sereinement, même si son équipe compte encore sept points de retard sur le Barça et aura du mal à doubler son grand rival avant la ligne d’arrivée.