Dans le creux de la vague actuellement, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien de son entraîneur Zinedine Zidane.
Aucun joueur n’a de passe-droit à Santiago Bernabeu. Chaque match est un éternel recommencement durant lequel ceux qui ont la chance de fouler la pelouse doivent prouver leur valeur. Cristiano Ronaldo l’a appris à ses dépens dimanche dernier. Lui qui a tant donné pour le Real Madrid, a eu droit à sa bordée de sifflets pour ne pas avoir répondu aux attentes des supporters face à Bilbao (2-1).
Zidane pas préoccupé par le rendement de Ronaldo
Alors que le Portugais vit son plus mauvais début de saison depuis son arrivée dans la capitale espagnole, son entraîneur Zinedine Zidane est monté à la tribune pour le défendre. « Ça n’est pas que ça me laisse indifférent, je préférerais qu’il mette deux ou trois buts par match, mais ça ne me préoccupe pas car je sais que ça va passer. Il a encore de nombreuses occasions et bientôt il les mettra », a-t-il positivé ce mardi en conférence de presse.
Ronaldo est habitué aux critiques
A propos des sifflets et de la polémique née de son geste étrange juste après le but de la victoire inscrit par Alvaro Morata, l’ancien numéro 10 des Bleus s’est montré magnanime. « Moi aussi, j’ai été sifflé quand j’étais joueur, ça peut arriver, ça signifie que le public attend beaucoup du joueur. Bernabeu est spécial. Mais il le sait, il est habitué et ça ne l’inquiète pas. L’important, c’est que nous continuons notre travail », a-t-il estimé.
« Nous pensons seulement à nous car ce qui est dit à l’extérieur nous ne pouvons pas le contrôler, ni le commenter. Car il y a beaucoup de choses qui se disent. Il est mieux de passer à autre chose et de nous concentrer sur ce que nous avons à faire sur le terrain », a-t-il conclu à propos du geste tendancieux de Cristiano Ronaldo. Autre chose, ce sera dès mercredi face au Cultural Leonesa (D3), en 16es de finale aller de la Coupe du Roi.