Zlatan Ibrahimovic participera-t-il aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain ? Le sélectionneur suédois a retenu l’attaquant dans sa présélection, mais sa présence au Brésil n’est pas encore garantie.
Actuellement engagé à l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic pourrait embrayer sur sa lancée cet été, en participant aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août). Le capitaine de la Suède figure en effet dans la présélection de 35 joueurs communiquée par le sélectionneur de l’équipe olympique, Hakan Ericson.
Ibrahimovic décidera après l’Euro
Sa présence au Brésil n’est toutefois pas assurée, le futur ex-buteur du Paris Saint-Germain (son contrat arrivera à son terme le 30 juin) préférant se donner le temps de la réflexion avant de rendre sa décision. « Zlatan m’a dit qu’il souhaitait attendre l’Euro. Mais j’ai pris la décision de laisser une porte ouverte pour lui. J’espère qu’il disputera la compétition avec nous, ce n’est pas décidé », a expliqué Hakan Ericson ce mercredi.
Nul doute que Zlatan Ibrahimovic serait ravi de participer à cette épreuve, à laquelle il n’a jamais goûté durant sa carrière. Mais lui laissera-t-on ce loisir ? A l’image du FC Barcelone qui a refusé que Neymar participe à la fois à la Copa America et aux Jeux Olympiques cet été pour éviter de récupérer son joueur sur les rotules à la rentrée, le prochain employeur (Manchester United tient la corde) du géant scandinave pourrait également avoir son mot à dire et l’inciter à se reposer plutôt que d’enchaîner deux compétitions internationales en quelques semaines.
En attendant la réponse, on imagine bien Zlatan Ibrahimovic arrivant sur le sol brésilien, se comparer au Christ Rédempteur qui trône au dessus de la ville de Rio depuis le sommet du mont Corcovado, lui qui avait suggéré en mars dernier aux dirigeants parisiens de remplacer la Tour Eiffel par une statue à son effigie pour le convaincre de rester…